Muriel Metifiot a suivi une formation pour intégrer une entreprise du bassin de l’Adour.
Pouvez-vous vous présenter ?
Je suis Muriel METIFIOT, je suis originaire du Val et ai déménagé récemment pour m’installer dans les Pyrénées à Pouzac (65).
Quel est votre parcours professionnel ?
J’ai été femme de ménage pendant 20 ans. En déménageant dans les Pyrénées, j’ai souhaité faire un changement total dans ma vie. C’est pourquoi j’ai choisi de me reconvertir.
Comment avez-vous eu connaissance de la formation CQPM Monteur-Câbleur en Equipements Electriques ? C’est s’est déroulée la formation ?
C’est grâce à France Travail que j’ai trouvé une formation de Monteur-Câbleur en Equipements Electriques pour intégrer l’entreprise CAF France située à Bagnères-de-Bigorre (65).
Je m’y suis inscrite après avoir passé un test d’aptitude et de compréhension en électricité et habillage.
J’ai suivi une formation de 3 mois au Pôle Formation Adour sur le site de Lanne. A la suite de cette période en centre de formation, l’entreprise CAF France m’a proposé au vu de mes résultats, un contrat de professionnalisation de 6 mois dans leurs locaux.
Cette formation et l’immersion en entreprise m’ont permis de mieux découvrir l’entreprise et le métier qui me passionne car il demande rigueur et minutie.
Qu’envisagez-vous à la suite de votre formation ?
C’est grâce à l’accompagnement du Pôle Formation Adour et de l’entreprise CAF France que j’ai obtenu mon CQPM. Je suis ravie d’avoir eu l’opportunité d’intégrer cette entreprise qui est en plein essor, qui cherche à s’agrandir et dans laquelle je viens de signer mon CDI après mes 6 mois de formation.