Métier
Le manager de proximité a pour mission, de mettre en oeuvre des compétences professionnelles de communication et
contribue à la démarche cohésive de son équipe visant l’atteinte des résultats collectifs. Il est en ce sens, un catalyseur
de motivation, un exportateur d’énergie et de confiance vers les membres de son équipe par son leadership et son
relationnel.
En entreprise, les postes occupés par le manager de proximité :
- Responsable de service
- Chef d’atelier
Capacités professionnelles visées
- Susciter l’adhésion de l’équipe autour d’objectifs communs
- Gérer des situations conflictuelles
- Communiquer auprès de l’équipe, de sa hiérarchie et des interlocuteurs internes
Prérequis
Être en situation professionnelle de management d’équipe
Validation
- Attestation de formation
Ou - Reconnaissance par un Certificat de Compétences Professionnelles Interbranches Management de proximité – cohésion et gestion des relations de l’équipe (CCPI 2021 11 0014)
Pour plus d’informations : cliquez ici.