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Management de proximité – Cohésion et gestion des relations de l’équipe

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Métier

Le manager de proximité a pour mission, de mettre en oeuvre des compétences professionnelles de communication et
contribue à la démarche cohésive de son équipe visant l’atteinte des résultats collectifs. Il est en ce sens, un catalyseur
de motivation, un exportateur d’énergie et de confiance vers les membres de son équipe par son leadership et son
relationnel.

En entreprise, les postes occupés par le manager de proximité :

  • Responsable de service
  • Chef d’atelier

Capacités professionnelles visées

  • Susciter l’adhésion de l’équipe autour d’objectifs communs
  • Gérer des situations conflictuelles
  • Communiquer auprès de l’équipe, de sa hiérarchie et des interlocuteurs internes

Prérequis

Être en situation professionnelle de management d’équipe

Validation

  • Attestation de formation
    Ou
  • Reconnaissance par un Certificat de Compétences Professionnelles Interbranches Management de proximité – cohésion et gestion des relations de l’équipe (CCPI 2021 11 0014)

Pour plus d’informations : cliquez ici.

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