fbpx

Témoignage de Adrien Boury, apprenti en usinage

ADRIEN, APPRENTI EN BAC PRO TECHNICIEN D’USINAGE AU PÔLE FORMATION ADOUR

 

À 18 ans, Adrien Boury prépare un Bac Pro Technicien d’Usinage en apprentissage. Il partage son temps entre le Pôle Formation Adour d’Assat (64) et l’entreprise ECCI Laboratoires à Serres-Castet (64). Son métier ? Usiner des pièces grâce à des machines conventionnelles et numériques.

 

Que fais-tu dans ton entreprise ?

 

Dans mon entreprise, on fait de toutes petites pièces, comme c’est un laboratoire, on fait des éprouvettes. Je travaille sur des tours numériques et conventionnels.

 

Qu’apprends-tu en Bac Pro Technicien d’Usinage (TU) ?

 

Ce que j’apprends ici, c’est à me servir d’un tour et d’une fraiseuse conventionnels et numériques. L’avantage c’est que l’on fait les deux et qu’à la fin, lorsque l’on obtient notre Bac Pro, on a plus d’expérience. Nous faisons aussi de la programmation c’est-à-dire que nous faisons les programmes des machines pour usiner les pièces ensuite.

 

Pourquoi as-tu choisi la voie de l’apprentissage ?

 

J’ai choisi cette branche-là pour être dans le monde du travail le plus tôt possible et pour avoir un salaire, ce qui est avantageux pour des jeunes comme nous.

 

Que souhaites-tu faire après ton Bac Pro ?

 

Après mon Bac Pro, soit je vise l’embauche dans mon entreprise, soit je pars en BTS CPRP (Conception des Processus de Réalisation de Produits).

 

Pourquoi es-tu devenu Ambassadeur de l’Industrie ?

 

J’ai choisi d’être ambassadeur de l’industrie ici, pour aider les gens qui cherchent une formation en apprentissage, qui veulent apprendre sur le métier et l’apprentissage.

 

Newsletter
Recevez des informations selon votre profil