fbpx

Témoignage de Théo Monier, apprenti en aéronautique

THÉO, APPRENTI EN BAC PRO AÉRONAUTIQUE OPTION SYSTÈMES AU PÔLE FORMATION ADOUR

 

À 18 ans, Théo Monier prépare un Bac Pro Aéronautique option Systèmes en apprentissage. Il partage son temps entre le Pôle Formation Adour de Lanne (65) et l’entreprise Safran Helicopter Engines à Tarnos (40).

 

Que fais-tu dans ton entreprise ?

 

Ce que je fais, c’est de la maintenance sur des moteurs d’hélicoptère. Je travaille sur le Puma et je fais le moteur Turbo.

 

Qu’apprends-tu en Bac Pro Aéronautique option Systèmes ?

 

On travaille sur plusieurs sous-ensembles, donc on a le train d’atterrissage, on travaille sur des atterrisseurs, on apprend pleins de choses, on fait pleins de choses et on touche à pleins de choses.

 

Quels sont les avantages de l’apprentissage ?

 

Ce qui est bien quand on est apprenti, c’est qu’on travaille en entreprise et on fait la formation au Pôle Formation Adour en même temps, donc ça nous permet d’appliquer ce qu’on apprend au Pôle en entreprise.

 

Que souhaites-tu faire après ton Bac Pro Aéronautique ?

 

Moi, après mon Bac Pro Aéronautique, j’aimerais bien continuer sur une licence et après rentrer dans le monde du travail.

 

Pourquoi es-tu devenu Ambassadeur de l’Industrie ?

 

J’ai décidé d’être Ambassadeur de l’Industrie, parce que j’avais envie de montrer aux autres ce qu’on fait, parce que c’est intéressant et ça apporte beaucoup de choses de travailler en apprentissage et ça m’apporte aussi beaucoup d’assurance.

 

Newsletter
Recevez des informations selon votre profil